Une tuerie, ce roastbeef!
Rôti à basse température, il reste juteux et moelleux à coeur. Et en plus, c'est super facile!
Prenez un rôti d'environ 200 grammes par personne. Le mien était bardé, ce qui lui donne encore un peu plus de goût. Sortez-le du frigo environ une heure avant de l'enfourner.
Préchauffez votre four à 80°C. Attention, pas de chaleur tournante, juste la fonction "four", qui chauffe en haut et en bas. Mettez votre plat dans le four pour qu'il chauffe déjà.
Mélangez la moutarde, l'huile, le sel et le poivre, et enduisez-en votre rôti. Saisissez rapidement le rôti sur toutes ses faces, dans une poèle, avec un peu d'huile d'olive.
Placez le rôti dans le plat chauffé, et cuisez 1h30 pour une cuisson saignante (environ 20 minutes de moins pour une cuisson "bleu", et 20 minutes de plus pour obtenir un rôti "à point"). Si vous voulez garder le rôti au chaud sans qu'il ne cuise plus, ouvrez la porte du four pendant 2-3 minutes et réduisez la chaleur à 60°. Vous pouvez ainsi garder la pièce au four pendant environ 45 minutes sans en changer la cuisson. Si vous voulez servir immédiatement, sortez la viande du four et laissez-la poser 10-15 minutes couvertes d'une feuille d'alu avant de trancher.
Vous pouvez aussi servir la viande froide, c'est délicieux!
Servez avec une sauce tartare maison, un beurre maison, une sauce béarnaise maison, des pommes de terres rôties et une belle salade bien craquante. Mmmmmmh!
* * *
Ingrédients
* * *
Un rosbif - comptez environ 200 grammes par personne
2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 - 1 cuillère à café de moutarde
sel
poivre
Huile pour la poèle
